Associate

L’activité d’Estelle s’étend à tous les domaines de la propriété intellectuelle ainsi qu’au droit pharmaceutique. Elle développe plus particulièrement son expertise en matière de contentieux de brevets dans divers domaines techniques tels que la mécanique, la chimie et les télécommunications.

Elle assiste également nos clients du secteur de la santé et des sciences de la vie sur des questions réglementaires (programmes de soutien aux patients, essais cliniques, promotion, transparence et relations avec les professionnels de santé…).

Avant de rejoindre HOYNG ROKH MONEGIER VÉRON en 2018, Estelle a travaillé au sein d’un cabinet d’avocats international et a également effectué plusieurs stages dans divers cabinets internationaux en France et en Espagne ainsi qu’à la SACEM (Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique).

  • DOSSIERS SIGNIFICATIFS
    • A fait partie de l’équipe représentant le titulaire d’un large portefeuille de brevets essentiels (relatifs à des normes de télécommunication) contre un important fabricant de téléphones mobiles devant la Cour d’appel de Paris.
    • Assistance à un laboratoire innovant souhaitant communiquer auprès des différentes parties prenantes (professionnels de santé, patients, autorités en charge du prix et du remboursement, …) autour de “Patient Support Programs” et des bénéfices apportés par ces programmes (mise en place du site Internet définition des modalités d’intervention sur les medias sociaux).
    • Conseil à des laboratoires pharmaceutiques pour la définition et la mise en œuvre de leurs traitements de données personnelles (définition de la qualification des données, identification du responsable du traitement, de l’hébergeur et des conditions spécifiques en matière de traitement des données personnelles de santé, …).
  • AFFILIATIONS PROFESSIONELLES
    • Association française pour la protection de la propriété intellectuelle (AFPPI)
    • LES France (Licensing Executive Society)

Nos bureaux

Adresse :

33 rue Vivienne
75002 Paris
France

Adresse postale:

33 rue Vivienne
75002 Paris
France

Faits

Langues

Français, Anglais, Espagnol

Formations

CEIPI (Master 2 Droit international et européen de la propriété intellectuelle, 2015)

Université Paris I Panthéon-Sorbonne (Master 2 Droit des affaires et fiscalité, 2014)

HEC Paris (Master in Management, Programme Grande Ecole, 2014)

Université de Technologie Sydney, Faculté de droit, Programme d’échange (2011)

Admis

2016

Associate

Estelle’s work covers all areas of intellectual property law as well as pharmaceutical law. She has particularly gained expertise particularly in the field of patent litigation in various technical fields including mechanics, chemistry and telecommunications.

Estelle also advises our clients from the  healthcare and life sciences industry on regulatory issues (patients support programs, clinical trials, advertising, transparency, relationships with HCPs… ).

Prior to joining HOYNG ROKH MONEGIER VÉRON in 2018, Estelle worked in an International law firm. She also interned at several International law firms in France and Spain and at SACEM (Society of Authors, Composers and Publishers of Music).

  • REPRESENTATIVE MATTERS
    • Acted for the holder of a large portfolio of standards essential patents (related to telecommunication standards) against a major phone manufacturer.
    • Assisted an originator company to communicate the benefits of their Patient Support Programs towards all the major players (HCPs, patients, payers, ..) and with the implementation of their websites, the scope of their presence on social media, and the protection of their  online reputation.
    • Assisted a pharmaceutical company with the development and implementation of personal data processing: definition of the data’s nature, identification of the data’s processor and host, and specific requirements related to the processing of personal data.
  • PROFESSIONAL AFFILIATIONS
    • Association française pour la protection de la propriété intellectuelle (AFPPI)
    • LES France (Licensing Executive Society)

Visit us

Visiting address:

33 rue Vivienne
75002 Paris
France

Postal address:

33 rue Vivienne
75002 Paris
France

The facts

Languages

French, English, Spanish

Education

CEIPI (Master of Laws in European and International Intellectual Property Law, 2015)

Panthéon-Sorbonne University, Paris I (Master of Laws in Business and Tax Law, 2014)

HEC Paris (Master in Management, Grande Ecole Program, 2014)

University of Technology Sydney, Faculty of Law, Exchange program (2011)

Admission

2016